Comment organiser un voyage en Roumanie
0
visiter la roumanie organiser un sejour en roumanie

Comment organiser un séjour en Roumanie ?

Pour un séjour en Europe de l’est, choisissez la Roumanie. Avec son climat continental, allez-y pendant la saison que vous préférez et partez à la découverte de ces paysages peu connus.

Alors comment organiser un séjour en Roumanie ?

Pour un petit ou moyen séjour, arpentez les rues de Bucarest en passant par des villages typiques jusqu’au célèbre château de Dracula. Vivez une aventure insoupçonnée et profitez-en pour passer d’agréables vacances.

Nous allons pour cela, vous donner quelques conseils pour organiser un séjour en Roumanie.

Comment se rendre à Bucarest ?

Pour aller à Bucarest, l’une des méthodes privilégiées est l’avion. À départ de France, vous rejoindrez la capitale roumaine en seulement quelques heures. C’est l’idéal si vous décidez de visiter le pays sur une courte période.

Au contraire, il est également possible de faire ce trajet en voiture, mais votre voyage sera bien plus long. Le prix d’un aller-retour sera également plus cher. Cependant, cela peut convenir à un séjour longue durée.

Nous allons donc nous baser sur l’avion, qui est le choix privilégié par de nombreux voulant se rendre en Roumanie.

L’aéroport de Bucarest

Étant situé à environ 20 kilomètres du centre-ville, il y a plusieurs façons de se rendre de l’aéroport de Bucarest Otopeni à votre destination finale.

Emprunter les transports en commun est une solution intéressante qui vous permettra de vous déplacer à bon prix. Une ligne bus dessert l’aéroport de jour comme de nuit à fréquence régulière pour moins d’un euro par trajet. Il vous faudra une cinquantaine de minutes pour atteindre le cœur de la ville.

Le train est aussi une option, il propose une rotation régulière 24h/24 avec une durée de trajet de 20 minutes pour atteindre la gare centrale. Néanmoins, la gare n’est pas directement face à l’aéroport, il vous faudra quelques minutes à pied pour l’atteindre.

De plus, des transferts privés sont aussi disponibles. Les taxis offrent leurs services pour une quinzaine d’euros, vous rejoindrez la gare centrale en 15 minutes et le centre-ville en 20 minutes.

Les vols pour rejoindre Bucarest

Aéroport de départ Type de vol Durée du trajet
Lyon Direct 2h30
Nice Direct 2h30
Marseille Direct 2h35
Bruxelles Direct 2h45
Roissy CDG Direct 2h50
Toulouse 1 escale 4h40
Orly 1 escale 4h45
Strasbourg 1 escale 5h05
Bordeaux 1 escale 6h10
Nantes 1 escale 6h15
Lille 1 escale 6h15

Le temps de trajet pour un vol direct est plutôt court, en moyenne 2h40. Les tarifs pratiqués par certaines compagnies sont très intéressants et vous permettront de réduire considérablement le budget total de votre voyage.

Lyon fait partie des villes depuis lesquelles il est idéal de partir. Son trajet est direct et de courte durée, avec un prix pour des billets aller-retour d’environ 150 euros.

Eh oui ! Organiser un séjour en Roumanie commence dès la ville de départ ! 😉

Les parkings à l’aéroport en France

Si vous désirez laisser votre voiture à l’aéroport en France, il vous faudra trouver une place de parking. De nombreux prestataires offrent leurs services afin que vous y gariez votre véhicule.

Afin de bénéficier d’un tarif avantageux, il est recommandé s’y prendre à l’avance autant que possible. De ce fait, vous aurez la garantie de pouvoir vous garer à bon prix. En effet, pendant la haute saison, la demande est plus forte et les parkings peuvent rapidement être complets.

Si vous choisissez de décoller depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry pour visiter la Roumanie, il vous sera alors intéressant de réserver votre parking à l’aéroport de Lyon.

Que faire en Roumanie ?

Une fois arrivé à Bucarest, ne manquez pas le magnifique Palais du parlement. Situé en plein centre-ville, il fait partie des plus grands bâtiments d’Europe. Il est le véritable symbole de la démesure. Abritant aujourd’hui le parlement roumain et est composé d’une multitude de pièces réparties sur une douzaine d’étages.

Parmi les immanquables à faire en ville, proche du célèbre l’Arcul de Triumf, laissez-vous plonger à travers les âges en visitant le musée national du village « Dimitrie-Gusti ». Cette reconstitution est le reflet de la culture d’antan. Vous serez immergés au plus près du patrimoine culturel de cette époque.

Également à ne pas manquer, le classique château de Bran, aussi connu pour avoir inspiré celui du fictionnel vampire Dracula. Grâce à son architecture époustouflante, perché au milieu de la montagne et des arbres, il vous fera traverser les siècles et vivre une expérience hors du temps. De nombreux visiteurs venants des quatre coins du monde veulent découvrir ce lieu mythique. Tant que vous êtes sur place, profitez-en pour découvrir la région et visiter la Transylvanie.

Faites un crochet par le Delta du Danube. Abritant un écosystème très diversifié, ce delta a été formé sur plusieurs millénaires. Grâce à ses magnifiques paysages, il est toujours aujourd’hui l’objet d’attraction touristique. Vous y découvrirez les coutumes locales et pourrez même loger sur place dans des chambres d’hôtes afin de vivre au plus près des locaux.

Pour terminer, laissez-vous tenter par la découverte de nombreux monastères caractéristiques, à visiter d’un œil émerillonné et rentrez avec un souvenir inoubliable de la Roumanie. Avant votre retour, vous aurez aussi la possibilité de vous relaxer dans de nombreux thermes, tel que le splendide centre thermal Bucuresti.

Nos espérons que vous avez apprécié nos conseils pour organiser un séjour en Roumanie. N’hésitez pas à visiter notre site pour en apprendre plus sur ce beau pays.

Découvrez des informations sur le Delta du Danube en cliquant ici.

Découvrez également une recette traditionelle de Roumanie, la Zacusca, en cliquant ici.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP