Visiter le Delta du Danube
2
delta du danube

Aujourd’hui, nous découvrons le Delta du Danube, le deuxième delta le plus grand d’Europe !

delta du danube

Qu’est ce que le Delta du Danube ?

Le Delta du Danube est le seul delta inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Il accueille un écosystème qui abrite une riche biodiversité. Il a une superficie de 4178km². Le nom vient du fait qu’un Delta est situé à la finalité du fleuve Danube, deuxième fleuve en Europe (26ème au monde).

Le Delta se situe à Dobroudja, dans la province de Tulcea. Il est considéré comme la plus jeune terre d’Europe et comme un paradis écologique.

Il y a beaucoup de belles choses à voir dans ce delta, que l’on va énumérer dans cet article.

Tulcea

tulcea

Nous vous conseillons en premier lieu de vous rendre à Tulcea, la ville aux portes du Delta du Danube. Elle est le point de départ de votre excursion dans le Delta, vous pourrez y trouver des embarcations en bateau voyageant à travers le Delta.

Vous pouvez également profitez du fait que vous êtes à Tulcea pour visiter le Centre Muséal Ecotouristique du Delta du Danube ou Saon Monastary (qui fait également hôtel).

Les plages sauvages

Sur les abords de la Mer Noire se trouvent de nombreuses plages sauvages. Endroits idéals si vous avez besoin de tranquillité, néanmoins n’oubliez pas de laisser l’endroit propre.

Il existe par exemple, la plage Gura Portitei qui s’étend sur 4km, parfait pour éviter l’attroupement de touristes de par la longueur que cette plage propose. La Gura Portitei se trouve à 50 km de Tulcea et s’étend entre le lac Golovita et la mer Noire.

La forteresse d’Enisala

Si vous cherchez une vue exceptionnelle sur la mer Noire ? Alors cette forteresse est l’endroit parfait pour vous. En plus de la magnifique vue qu’elle offre, on peut y voir en fin de journée un très beau coucher de soleil.

La forteresse en elle-même est également à voir, datant du XIIIème siècle et du style génois, ses grandes murailles formant un rectangle déformé sauront éveiller votre curiosité et vous en apprendraient plus sur l’histoire de la région de Dobrogea.

Le village de Jurilovca

Au fur et à mesure de votre périple, nous vous conseillons de faire un arrêt au village de Jurilovca, le village qui abrite le plus de pêcheurs du Delta, leur mode de vie est anciens ainsi que leurs traditions et coutumes. Vous pouvez échanger avec les habitants qui seront heureux de vous raconter leurs anecdotes.

Les colonies de pélicans

Si vous allez au Delta du Danube vous vous devez d’aller voir les colonies de pélicans. En effet, 2 des 8 espèces de pélicans occupent le Delta, leur nombre est important, on estime environ 2500 couples de pélicans nichant dans le Delta du Danube.

Les pélicans ne sont pas les seuls oiseaux présent, on compte environ 176 espèces d’oiseaux nicheuses dans le Delta et au total plus de 300 espèces d’oiseaux, parfait pour les amateurs d’oiseaux et les photographes.

La gastronomie du Delta du Danube

delta

L’activité principale des habitants du Delta étant la pêche, cela se revoit dans leur gastronomie. C’est pour cela que la préférence première des touristes est de déguster un plat traditionnel comme le borş et le storceag qui sont des soupes de poisson (que vous pouvez trouver sur notre site avec ce lien).

Vous pourrez également goûter le carassin frit, étant le poisson le plus répandu de Roumanie, vous pouvez le déguster frit avec des légumes

On peut également trouver au Delta, des œufs et des boulettes de poisson qui sont eux aussi très appréciés des touristes.

Sélection de produits disponible sur notre site.

2 Comments

  1. […] Découvrez le Delta du Danube en cliquant ici. […]

  2. […] Découvrez des informations sur le Delta du Danube en cliquant ici. […]

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP