fagaras castle
0
Fagaras

Făgăraș castle Romania, Strategic castle in Transilvania

Centre d’un des plus grands domaines de Transylvanie, qui comprenait en 1632 62 villages, la forteresse de Făgăraș fut, à partir de la seconde moitié du XVIe siècle et surtout au XVIIe siècle, une importante résidence noble et princière.

fagaras chateau transylvanie castel

La ville est située à mi-chemin entre Sibiu et Brasov.
La forteresse de brique rose du XIVème siècle, est la principale attraction de cette ville.

Construite en bois, à l’emplacement d’une cité du Xèlme siècle, elle fut transformée en chateau fortifié au XVIIème siècle, par le prince de Transylvanie G Bethen.

Le transfert de Făgăraș à la propriété autrichienne, en 1696 et la transformation de la forteresse en garnison, signifièrent le début d’une période de dégradation surprise dans l’inventaire de 1726. À des fins militaires, le château et la forteresse de Făgăraș perdent l’élégance et la grandeur d’antan.

Farasa castle romania

Entre 1948-1960, la forteresse de Făgăraș a été transformée en prison pour prisonniers politiques, et après 1960 elle sera délabrée, et d’importants travaux de restauration auront lieu, travaux qui considéraient la restauration de l’aspect château fort de la période de gloire du 17ème siècle.

Grande et imposante, la forteresse de Făgăraș, considérée par Nicolae Iorga comme l’un des “joyaux du pays” attend tranquillement “en reconnaissant les actes audacieux du passé”.

La forteresse de Făgăraş a été assiégée plusieurs fois – en 1530, 1540, 1541, 1559, 1601, deux fois en 1658, 1661, 1705, 1849 – sans être conquise. Un témoignage daté de 1661, a rapporté que les Turcs, après avoir brulé une partie de la ville, assiégèrent la forteresse « qui ne veut pas obéir ; elle abritait alors beaucoup de soldats et d’habitants venus des environs », et les envahisseurs, laissés par Ali Pacha, se retirèrent après 14 jours de siège.

musee chateau de fagaras

Une partie de l’ensemble fortifié a été récemment restaurée grâce aux fonds de l’UNESCO, et d’autres projets sont en cours. Au moins deux entrées de la ville, Poarta Ecaterinei (ou Katharinentor) et Poarta Șchei (ou Waisenhausgässertor), existent toujours.

Autres visites possibles à proximité de Fagaras:

Brasov ville médiévale roumaine

Brasov fait partir des villes fortifiées de Transylvanie parmi les plus belles !
Découvrez cette ville en cliquant ici >>

Sibiu strada ocnei roumanie romania

Fagaras est située à égale distance de brasov et Sibiu, une autre ville fortifiée de transylvanie qui a gardé son autheticité, et qui offre de nombreux festivals et spectacles dans son centre-ville piéton tout au long de l’année. Découvrez Sibiu en cliquant ici >>

Transfagarasan road romania roumanie

La Transfagarasan est une route mythique, traversant les carpates de nord au sud et reliant ainsi les régions de Sibiu et Curtea de Arges. Vous avez la possibilité de dormir et manger au lac de montagne à près de 2000 mètres d’altitude. L’accès nord se fait entre Fagaras et Sibiu.

Viscri route des eglises fortifiées roumaines

Viscri est une des plus belles et anciennes églises fortifiées de Roumanie. Un des atraits de cette ville est qu’elle est située dans le village d’adoption du Prince Charles d’Angleterre. Le village est situé à 43km de Fagaras.

Avez vous aimé cet article sur la forteresse de fagaras ? Visitez  le site officiel ici.

Découvrez également la ville de Sibiu, située à environ 1 heure de route de Fagaras en cliquant ici.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP