La ville de Sibiu
0
la ville de sibiu

Chaque semaine, une ville roumaine à découvrir ! Aujourd’hui nous commençons avec la ville de Sibiu.

la ville de sibiu

Que visiter lors de mon séjour dans la ville de Sibiu …

La ville de Sibiu fait partie des villes considérées comme médiévales. En effet, son architecture, ses hautes tours et ses passages étroits vous offre la sensation de plonger quelques centaines d’années dans le temps. A contrario, on y découvre des maisons très colorées, dans un autre style…

La ville de Sibiu offre de nouveaux circuits pédestres, ce qui vous permettra de découvrir tout le centre historique et ses légendes. Vous pourrez prendre les meilleures photos depuis la Tour du Conseil, savourer la cuisine locale sur les belles places de la ville ou visiter ses nombreuses attractions touristiques comme :

  • – Les “maisons aux yeux”
  • La ville de Sibiu est considérée comme l’une des plus belles de Roumanie. Sur certains toits, on peut apercevoir des yeux fendus dans la tuile, ces étranges fenêtres servaient à protéger la nourriture de la lumière du soleil. Chaque fenêtre donne sur un grenier dans lequel les roumains gardaient la viande, les céréales ou le fromage. Elles permettaient aussi de garder une ventilation constante pour la conservation des denrées alimentaires.
  • – Le Musée de la civilisation populaire traditionnelle ASTRA est l’une des attractions en plein air les plus célèbres de Sibiu et l’endroit idéal pour découvrir la vie d’un village traditionnel roumain tout en profitant d’un environnement en plein air très agréable.
  • – La Grande Place (Piata Mare), où on trouve le Palais Brukentha
  • – Le pont des mensonges
  • – Le centre historique

La région de Sibiu est renommée pour ses fromages. Le Telemea est devenu le septième produit roumain a être inscrit au registre des appellations d’origine protégées et des indications géographiques protégées (IGP) de l’Union européenne.

Le Telemea de Sibiu est un fromage à pâte dure entièrement fabriqué à partir de lait de brebis pasteurisé. Le lait utilisé pour la fabrication du Telemea de Sibiu provient uniquement d’animaux nourris au pâturage, ce qui lui donne un goût unique et savoureux.

Alors vous l’aurez compris, entre balade pédestres, monuments traditionnels et gastronomie, la ville de Sibiu vous offrira de belles découvertes !

 

Bonne visite !  Vizita placuta !

Suggestion d’ingrédients et de produits de ce terroir disponibles sur le site

La ville de Sibiu est très connue pour ses fromages. Nous en avons qui viennent spécifiquement de cette région. Découvrez notre catégorie fromages ici.
Lien vers le ite officiel de la ville de Sibiu ici.

Cette publication est également disponible en: Anglais Roumain

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP