La forteresse de Râsnov
Râsnov est une forteresse, perchée sur une colline, visible depuis le centre ville de Brasov. Moins connue que Bran, elle n’est pourtant pas dépourvue d’intérêt.
Le village et surtout la vieille citadelle de Râsnov sont des attractions touristiques majeures.
Datant du XIIIème siècle, la cité a subi une rénovation très réussie. Sa situation sur un promonteoire, que l’on atteint par un chemin forestier en 20 minutes, offre une vue magnifique sur la région, la plaine de Brasov, et les monts Bucegi.
Ici, l’histoire est comme un parfum dans l’air pur des Carpates. Les fortifications témoignent encore des différentes attaques que la citadelle a subi, à l’époque des invasions tatares et turques. Le site a été contruit au 13ème siècle par les chevaliers Teutoniques, et a été abandonné en 1850. Avec son côté authentique, cette citadelle est certainement plus agréable à visiter que le château de Bran, et vous pourrez y faire un petit pique-nique en admirant le paysage offert sur le massif Piatra Craiului et les monts Bucegi. Un endroit parfait pour se ressourcer.
A l’intérieur de la forteresse de Rasnov, les touristes peuvent visiter le musée d’art féodal, qui expose des armures, des armes, des galeries, du mobilier d’époque, des portails propres au siècle, mais aussi quelques objets plus insolites pour notre époque, mais fréquents aux XVIIe et XVIIIe siècles. tels que : un masque de torture et un joug pour le transport des prisonniers. Vous pouvez également vous essayer au tir à l’arc ou à l’une des cibles en papier
La légende de la fontaine dans la cour de la forteresse de Rasnov. Le manque d’eau a longtemps limité la possibilité de résistance, c’est pourquoi, en 1625, la décision a été prise de creuser une fontaine dans le rocher sur lequel la forteresse est construite. La fontaine de la forteresse, profonde de 146 mètres, a été creusée entre 1623 et 1640, cette dernière année une église a été construite dans la forteresse.
Programme de visite et frais d’entrée à la forteresse de Râsnov :
Tous les jours entre 09h00 et 19h00 | Frais photo ou vidéo : 5 lei
Frais d’entrée: 10 lei – adultes, 5 lei – enfants / étudiants (max. 18 ans), groupes scolaires 3 lei
Jumelles (disposées sur le site du point d’observation de la Citadelle) : 2 lei
Découvrez également la ville de Brasov, en cliquant ici.