Les monts Bucegi
0
Le sfinx des monts bucegi

Le Sfinx des monts Bucegi

Les monts Bucegi sont parfois surnommés le paradis des randonneurs.
Bordés par les vallées de Bran et de Sinaia, ils sont à portée de visite au déopart de Bucarest, Brasov et Ploiesti.
Une des attractions majeures de ce parc naturel est le rocher en forme de Sfinx.

Monts bucegi randonnee vue panoramique

Les chemins sont en général bien indiqués dans le massif. mais il est toujours prudent de se procurer une carte avant le départ. il est possible d’en trouver à Sinaia ou Busteni.
Vous avez de nombreuses possibilités: lacs, forêts, grottes, pics, monastères.

Lac de bolboci monts Bucegi

Accès depuis Busteni: Pour accéder à babele, prenez le téléphérique, long de 4350 mètres. Durée du trajet: 15 minutes. On peu aussi grimper à pied par un sentier superbe, qui traverse différends niveaux de végétation.

Accès depuis Sinaia. Le téléphérique part de la rue Cuza Voda, derrière l’hotel New Montana. trajet vers l’hotel cota 1400 de 7 minutes. de là on peut prendre un autre téléphérique jusqu’à la cota 2000. De là enfin, on peut rejoindre le chalet Piatra Arsa à pied en 2 heures, puis filer vers Busteni ou Babele.

Babele Bucegi

Hébergement.
Refuge Babele: Idéal pour parcourir les environs et profiter des levers et coucher de soleil.
Hotel Alpin Cota 1400.

Autres visites possibles à proximité du monastère de Sucevita:

Suceava cetatea de scaun

La Citadelle de Suceava, également connue sous le nom de “cetatea de scaun din Suceava”, est une forteresse médiévale située à l’est de la ville de Suceava (dans le nord-est de la Roumanie). Il est situé sur un contrefort terminal d’un plateau à 70 m d’altitude au-dessus de l’alpage de Suceava. De là, vous pouvez voir toute la vallée de Suceava.

Monastere de voronet

Gura Humorului est une ville du département de Suceava, en Bucovine, située dans le nord-est de la Roumanie. Ce village abrite entre autres le célèbre monastère de Voronet, qui a donné son nom au bleu de Voronet.

Monastère de putna

Selon la légende, le roi Stefan Cel Mare pris son arc et décocha une flèche du haut de la montagne environnante jusqu’à l’endroit ou fut érigé le sanctuaire.
Ce monastère devint plus tard l’endroit ou il fut enterré.

Découvrez également la ville de Brasov en cliquant ici.

Plus d’informations disponibles en cliquant ici >>

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP