Sucevita
0
Monastère de Sucevita

Le monastère ortodoxe de Sucevita

Le monastère de Sucevita est un des plus connus parmi les églises peintes du Nord Est de la Roumanie.
Son architecture et ses peintures extérieures attirent de nombreux touristes du monde entier.

Sucevita monastery

Le monastère de Sucevița “manastirea. Sucevita” est édifié à la fin du xvie siècle par la famille Movila. Il est souvent considéré comme « le testament de l’art moldave ». L’église du monastère a été classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’Humanité.

Au pied d’un ensemble de collines, le est entouré de murs d’enceinte flanqués de tours aux toits pointus. Ces murs de défense font 6m de haut et 3m d’épaisseur.
Son église centrale est entièrement couverte de fresques ou le vert et le rouge dominent. ces fresques mettent en scène un nombre important de personnages bibliques. Saints, prophètes, chroniqueurs et martyrs se comptent par centaines, et leurs expressions extrêmement travaillées méritent d’être observés visage par visage.

Sucevita monastry
Sucevita

La construction de l’ensemble monastique initial fut entreprise au XVIème siècle. Elle dura de 1581 à 1601.

La première église bâtie par les membres de famille Movilă sur l’emplacement de l’actuel complexe monastique était de dimension modeste.

Après avoir accédé au trône de Moldavie en 1595, Ieremia Movilă fait ajouter à l’église deux portiques extérieurs aux entrées des côtés nord et sud, puis les murailles fortifiées de forme rectangulaire et les quatre tours d’enceinte qui donnent au monastère son aspect de cité médiévale. Il y ajoute enfin une résidence pour les princes, aujourd’hui en ruines, et les cellules des moines.

Horaire de visite
Le monastère est ouvert tous les jours de 07h00 à 21h00
Le musée peut être visité de 9h00 à 17h00
La Sainte Messe a lieu entre 9h30 et 12h00, les dimanches et samedis; de 7h30 à 9h00 les autres jours.
Site officiel : cliquez ici >>

Autres visites possibles à proximité du monastère de Sucevita:

Suceava cetatea de scaun

La Citadelle de Suceava, également connue sous le nom de “cetatea de scaun din Suceava”, est une forteresse médiévale située à l’est de la ville de Suceava (dans le nord-est de la Roumanie). Il est situé sur un contrefort terminal d’un plateau à 70 m d’altitude au-dessus de l’alpage de Suceava. De là, vous pouvez voir toute la vallée de Suceava.

Monastere de voronet

Gura Humorului est une ville du département de Suceava, en Bucovine, située dans le nord-est de la Roumanie. Ce village abrite entre autres le célèbre monastère de Voronet, qui a donné son nom au bleu de Voronet.

Monastère de putna

Selon la légende, le roi Stefan Cel Mare pris son arc et décocha une flèche du haut de la montagne environnante jusqu’à l’endroit ou fut érigé le sanctuaire.
Ce monastère devint plus tard l’endroit ou il fut enterré.

Découvrez également la ville de Iasi, située en moldavie en cliquant ici.

Découvrez le site officiel du monastère en cliquant ici >>

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.