La cuisine roumaine, des mets de traditions
La cuisine roumaine est l’une des plus anciennes cuisines de l’Europe. En effet, les Roumains ont toujours eu une cuisine riche et variée, fondée sur les produits de la nature. Ils ont, pendant des siècles, été soumis à la domination des Turcs et des Hongrois, ce qui a conduit à leur assimilation à la culture turque et aux influences hongroises.
1. Qu’est-ce que la cuisine roumaine?
La cuisine de ce pays a beaucoup d’influences de la cuisine turque, grecque et slave. Elle est très influencée par le passé, les paysages et les cultures tribales.
Les ingrédients principaux sont:
– les pommes de terre,
– les poissons et crustacés,
– la viande de porc,
– les légumes frais et secs.
2. Les ingrédients traditionnels de la cuisine roumaine
sont les pommes de terre, le riz, les oignons et les poivrons. La viande de bœuf est rare et coûteuse. Le poisson, la volaille et les œufs sont consommés régulièrement. Pour les plats à base de viande, le porc est le plus souvent utilisé.
La cuisine roumaine se caractérise par son goût prononcé pour le sel. Elle n’utilise pas beaucoup de sucre et il n’y a que dans certaines régions que l’on trouve des fruits secs.
3. Les plats principaux de la cuisine Roumaine
Les recettes les plus populaires de la cuisine roumaine sont :
- Les soupes ou Ciorba. Véritable pan de la cuisine Roumaine, elles sont très liées au régions ou on les cuisine, ainsi qu’aux légumes de saison. Plus âcres avec des légumes plus fins en région moldave, elles seront plus consistantes avec des légumes coupés plus gros en Transylvanie par exemple.
- Les feuilles de choux farcis appelés Sarmale (aussi fait avec des feuilles de vigne). C’est un plat national et plat de fête.
- Les ragouts ou tochitura: souvent à base de porc ou de volaille
- les Papanasi, un dessert à base de beignets de fromage, avec de la confiture et de la crême fraiche.
- Les turta et gogosi, beignets avec une farce sucrée ou salée selon le gout et l’envie: fromage, confiture, légumes, viande, les combinaisons sont infinies et le résultat succulent.
- La zacusca et le caviar d’aubergines: fait pendant la saison ou l’on a le plus de légumes, ce sont des tartinades souvent consommées pour un repas froid, ou en apéritif.
- 4.Ou déguster de la bonne cuisine Roumaine en france?
La Roumanie est une destination idéale pour les vacances en famille. Le littoral offre une vue imprenable sur la mer Noire. Nombreuses promenades, activités nautiques, excursions en bateau, balades en calèche, visites des villages pittoresques et des villes historiques (Bucarest) sont au programme. En été, les plages se remplissent de vacanciers venus du monde entier. Les étrangers peuvent découvrir la gastronomie de la Roumanie à travers les hôtels et restaurants de tout le pays.
L’hotellerie touristique s’est énormément développé en campagne ces dernières années, et de nombreuses possibilités de logement chez l’habitant s’offrent à vous tout au long de l’année.
C’est une opportunité de découvrir la cuisine Roumaine directement chez l’habitant.
Découvrez nos produits de la cuisine Roumaine directement sur notre site. Voici nos principales catégories de produits :
Apéritifs
Pickles
Confiture
Bière artisanale
Miel/produits apicoles
Bors
Blouse Roumaine
Zacusca
Epicerie
Pâté
Liqueurs
Sirops
Vin Moldave
Céramique de Horezu
Produits frais
Fromages
Bière
Vin Roumain
Soupes
Martisor