Teo nous a préparé un délicieux gâteau aujourd’hui, avec les cerises au sirop Râureni. Goût aigre-doux et croûte croustillante à laquelle vous ne pourrez pas résister.
Vaut vraiment la peine d’essayer et de partager avec vous! 🙂 Lire la suite
Habituellement, la garniture de ce type de gateau peut être faite avec n’importe quel type de confiture ou de marmelade, avec des fruits frais ou des fruits au sirop. Pour la recette d’aujourd’hui, cependant, j’ai choisi les griottes au sirop Râureni, si savoureuses et fraîches, qu’il est dur de ne pas les manger avant d’avoir fait le gateu ;). Quoi qu’il en soit, après l’avoir mis les griottes dans la recette, j’ai aussi bu le sirop – c’est parce que non seulement les cerises dans la composition sont bien choisies et avec une pulpe juteuse, mais le sirop lui-même est absolument délicieux.
Ingrédients pour 10-12 tranches:
-225g de beurre à température ambiante
-300g de farine de blé
-25g de semoule de maïs (maïzena)
-100g de cassonade
-un peu d’huile essentielle de citron de citron ou de vanille, au choix – une pointe de couteau à sel (ou mieux du zeste de citron ou une gousse de vanille)
-un pot de compote de cerises Râureni
-sucre en poudre pour la fin, facultatif
Nous mélangeons le beurre avec le sucre et l’huile essentielle. Séparément, mélanger la farine avec la maïzena et le sel, puis les mettre sur le beurre et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène, légèrement friable, mais pas collante.
Prenez un morceau de pâte (une poignée) que vous réservez et laissez-la au réfrigérateur pendant 10 minutes. À partir de la pâte restante, étalez sur une d’une épaisseur de 1 cm à 1 cm et demi, ronde ou carrée, selon vos préférences.
Ajouter les griottes sur la feuille de pâte, après les avoir égouttées et retiré les graines. Ensuite, nous retirons du réfrigérateur la pâte mise de côté et la passons à travers la grande râpe, sur les griottes. Placer le gâteau au four chauffé à 180 ° pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Laissez le gâteau refroidir à température ambiante avant de le saupoudrer de sucre.
La tarte croustillante est un dessert ni trop sucré ni trop aigre, mais avec un arôme incroyable, donné par les griottes au sirop. De plus, vous pouvez obtenir une croûte croustillante si vous ajoutez un peu de poudre de cassonade avant de mettre le gâteau au four. Si vous faites cela, le sucre en poudre n’est plus nécessaire.
Bon apétit!
Ingrédient: