Recette de poivrons farcis – Ardei umpluti
0
recette facile de poivrons farcis roumains ardei umpluti

Recette facile de poivrons farcis roumains ou Ardei umpluti, un plat de tous les jours en Transylvanie !

recette facile poivrons farcis roumains ardei umpluti reteta usuara de ardei umpluti

Les poivrons farcis ou ardei umpluti, c’est un plat de tous les jours en Roumanie.

Voici un plat que l’on retrouve dans de nombreux pays, sous diverses formes: aubergines farcies, tomates farcies… voici les poivrons farcis !
Si vous vous demandez parfois comment se donner bonne conscience en mangeant un peu de légumes avec beaucoup de viande? Eh bien je pense que cette recette devrait vous plaire.

La quantité de farce dépendra de la taille de poivrons que vous trouverez. Notre conseil est de rechercher des poivrons doux verts clairs (comme sur la photo), originaires de Roumanie, ou que l’on trouve parfois sur les étals des magasins turcs ou d’Afrique du nord. Ils n’ont résolument pas le même goût que les poivrons rouges et verts que l’on trouve en grande surface (ceux-ci feront l’affaire tout de même si vous n’en trouvez pas d’autres.

RECETTE DES POIVRONS FARCIS

INGREDIENTS POUR LES POIVRONS FARCIS
Pour 4 personnes
Temps de préparation 30 minutes
temps de cuisson 1h

Retrouvez notre sélection d’ingrédients

– 8 poivrons verts moyens
– 700 g de viande hachée (mélange de porc ou de boeuf)
–  2 gros oignons
– 70 g de riz à grains longs
– 2 cuillères à soupe d’huile
– une cuillère à café de sel, poivre, thym séché, éventuellement un peu d’aneth vert haché et quelques branches de persil
– 2 cuillères à café de paprika (boia)
– 4 tomates charnues, ébouillantées et pelées ou 500 ml de purée de tomates
– 1 branche de céleri (facultatif)
– 1 cuillère à café de sucre

  • 2 cuillères à soupe d’huile pour faire frire les poivrons (facultatif)- pain frais et crème fraiche

PREPARATION :

Laver les poivrons et couper un couvercle près des queues. J’ai soigneusement enlevé la colonne vertébrale et secoué les graines. J’ai essayé de nettoyer l’intérieur de mes veines (elles peuvent être piquantes). J’ai complètement retiré les queues, laissant ainsi des petits couvercles circulaires.

Nettoyer les oignons et les hacher finement. Puis les faire revenir pendant 2-3 minutes dans 2 cuillères à soupe d’huile (avec une pincée de sel), jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ensuite, ajouter le riz (sec) et faire revenir pendant 2 minutes, puis retirer et laisser le mélange refroidir.

Dans un grand bol mettre la viande hachée, et assaisonner avec du sel, du poivre, du thym, de l’aneth et du persil haché et 2 bonnes cuillères à café de paprika (boia de paprika doux). Par-dessus, ajouter le mélange d’oignons revenus avec le riz et pétrir avec les mains.

Laver les tomates et les couper légèrement avec un couteau. Faire bouillir de l’eau dans une petite casserole et tremper chaque tomate pendant 10 secondes. Sortir les tomates ébouillantées et les poser dans un plat.Après 2-3 minutes on peu les peler facilement. Mettre les tomates pelées dans un mixeur (ou un robot) et les transformer en purée.
Vous pouvez également utiliser de la purée de tomates pour remplacer cette étape.

Diviser la farce en 8 (j’ai 8 poivrons). Bien farcir les poivrons. Il est bon qu’ils ne soient pas pleins à ras bord car le riz va gonfler à la cuisson et risque de faire déborder la farce.

Et maintenant, j’ai choisi une grande casserolle, assez grande pour contenir tous les poivrons. Mettre 2 cuillères à soupe d’huile au fond et faire chauffer. Puis faire griller tous les poivrons (donc farcis) pendant quelques secondes, en les retournant de tous les côtés, en prenant garde de ne pas les bruler. Cela leur donne une couleur grillée à l’extérieur et un arôme particulier ! Les poivrons grillés me semblent beaucoup plus savoureux que ceux bouillis dans l’eau. Les sortir de la casserolle et les mettre de côté.

Maintenant, mettre les poivrons dans une grande marmite, les uns à côté des autres, debout, les recouvrir des “capuchons” et couvrir de purée de tomates. J’ai également mis une cuillère à café de sel et une cuillère à café de sucre (pour corriger l’acidité des tomates). Vous pouvez mettre une branche une feuille de céleri (c’est facultatif mais recommandé). Compléter le liquide avec 2 tasses d’eau (environ 500 ml) et porter à ébullition, à feu moyen, avec le couvercle à moitié ouvert. À partir du moment où la préparation comence à bouillir à bouillir, j’ai chronométré 50 minutes (assez de temps pour cuire la viande et le riz dans la garniture).

On va les servir bien chaudes avec un peu de crème fraîche dessus.

Bonne appétit ou Pofta Buna !

Retrouvez notre sélection d’ingrédients

 

Astuces à prendre en compte – L’origine des poivrons est importante pour retrouver le goût. N’hésitez pas à nous demander nos arrivages de légumes ! – Griller les poivrons avant de cuire le tout leur donne un petit goût très sympa 😉

Voir nos autres recettes du blog en cliquant ICI

Cette publication est également disponible en: Anglais Roumain

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP