Racituri
0
Racituri

Racituri

Très appréciée en automne/hiver, la gelée de porc est un incontournable des plats roumains. Découvrez vite la recette.

Racituri

Racituri

Ingrédients pour 4 pers – Temps de préparation: 10 min Temps de cuisson: 3 h

  • 3 cuisses de porc
  • 1 morceau de porc (ou 2-3 langues de porc)
  • 2-3 c.à.c de sel
  • une cuillère à café de grains de poivre
  • 2 c.à.s de soupe à l’ail haché
  • paprika

La recette pas à pas…

Commencer par soigneusement laver à l’eau froide les morceaux de viande. On insiste sur les poignets (entre les doigts), sur les plis cutanés.

Ils doivent être blancs et parfaitement propres.

Après rinçage, les mettre dans un bol d’eau froide et les laisser durant 30 minutes. ( Afin de permettre en sang de sortir)

Changer l’eau une fois. Les faire bouillir de manière classique, le niveau d’eau devra bien recouvrir les morceaux de viande, et y ajouter un couvercle.

Ajouter 2 cuillères à café de sel, des grains de poivre et l’ail haché.  Fermer le tout avec le couvercle attendre l’ébullition de la marmite. Enclenché le minuteur durant 3h 30 à 4h. (Penser à remettre de l’eau toutes les heures)

Tester les pattes de porc en les piquant avec une fourchette. S’ils sont mous et que vous voyez que les os sortent facilement, cela signifie qu’ils sont prêts.

Avec une spatule, égoutter tous les morceaux solides du pot. Les mettre dans une cocotte et les laisser refroidir pendant 10 minutes. Le désossage est fait à la main, pièce par pièce.

Mettre les morceaux de viande propres directement dans les bols de service. Pour qu’il se décolle facilement, il suffit de laisser de l’eau chaude dans l’évier (avec un bouchon) et d’y plonger les récipients quelques secondes. Immédiatement, ils peuvent être retournés sur l’assiette.

Préparer un pot propre et un autre bol pour la graisse. Utiliser un tamis. Verser 2 louches de jus chaud dans le tamis et égoutter dans le récipient propre en prenant soin de soulever le tamis avant que la graisse ne commence à s’écouler.

Verser le jus clair sur les morceaux de viande dans les bols.

La gélatine commence à prendre dans le jus. Les laisser refroidir à tempéarature ambiante, puis les déplacer dans le réfrigérateur.

Après 2 à 3 heures, vous pouvez déguster !

Bon appétit ! Pofta Buna!

Suggestion d’ingrédients et de produits disponibles sur le site

Nous espérons que vous appréciez cette recette de gelée de viandes et nos autres recettes. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur cette page et à nous dire si ces recettes vous ont plu. Vous pouvez également nous proposer vos recettes ou variantes, nous les publierons avec plaisir.
Découvrez une recette en vidéo en cliquant ici.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP