Postul Mare, le grand carême de Pâques
0
Eglise orthodoxe Roumanie

Postul Mare, c’est le grand Carême qui précède les fêtes de Pâques, la plus importante des fêtes pour les orthodoxes. Il commence le 15 mars et fini le 1er mai 2021, justes avant la célébration de la fête de Pâques Othodoxe (le 2 mai 2021)

Avant tout, le Carême de Pâques est une période de dévotion à Dieu.

Une alternance de jours de jeûne complet et de jours d’abstinence qui commence le mercredi des cendres, jusqu’au samedi saint, la veille de Pâques.

Pour tous, croyants et païens, Pâques est la fête du Printemps. Célébrée dans la joie, une chasse aux œufs en chocolat est organisée. Des œufs peints pour cette occasion seront ajoutés aux décorations festives. En conclusion, une fête appréciée et gourmande.

Le Carême est un chemin de paix dans l’humilité et la simplicité.

postul mare paques Othodoxe

Si vous venez parcourir la Roumanie, plus particulièrement en Moldavie, vous pourrez apercevoir des Eglises aux façades peintes à l’extérieur. Tout d’abord, elles racontent l’histoire mouvementée de la Moldavie et de la chrétienté orthodoxe, mais aussi des scènes de l’ancien et nouveau testament.

Cependant, ces Eglises, de composition exceptionnelle du XV et XVI siècle, s’intègrent avec harmonie et élégance dans la beauté de ses paysages. Elles sont reconnues au patrimoine de l’UNESCO.

Un ensemble de peintures murales unique dont vous resterez sous le charme.

Cette publication est également disponible en : Anglais Roumain

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP