La ville de Timisoara
0
La ville de Timisoara

Chaque semaine, une ville roumaine à découvrir ! Aujourd’hui nous présentons la ville de Timisoara.

ville de timisoara

Quelles sont les particularités de la ville de Timisoara…

La ville de Timisoara, capitale du département de Timis, est Située dans le Banat à l’ouest de la Roumanie.  Elle comptabilise environ 303 700 habitants.

Le nom de la ville fait référence à la rivière Timiș dont les eaux arrivaient, dans un passé lointain, depuis les monts Semenic jusqu’à Timisoara.

Célèbre pour son activité économique et culturelle, c’est d’ailleurs la première ville européenne à avoir bénéficié de l’électricité !

La ville de Timisoara est connue pour ses parcs, ses roseraies et ses jardins, elle est même surnommée la cité des fleurs.

Mondialement connue comme la « Petite Vienne », Timisoara est bien unique et atypique, par sa richesse historique, culturelle et ethnique. C’est une ville cosmopolite et cela se retranscrit même dans ses architectures, influencées par les différentes populations qui l’ont traversée.

 

Les spécialités gastronomiques :

Les plats : Le ghiveciu National, la ciorba (avec notamment du chou frisé) ; la tocana (ragoût pimenté accompagné de mamaliga, une sorte de polenta), le sarmale, la Cozonac (brioche farcie de fruits secs), l’alivenci (soufflé au fromage et à la crème fraîche), la Tuica, afinata (liqueur de myrtille), la bière Timisoreana, et le vin de Recas.

 

Que faire à Timisoara :

– Se balader jusqu’à la Place de la Victoire

– L’Opera Româna House

– La cathédrale orthodoxe

– Le Banat village Museum

– La piata unirii

– Se balader dans le parc de la roseraie

– Le château de Huniade

  • – Visiter le musée d’Art de Timisoara

 

Bonne visite !  Vizita placuta !

Timisoara
Timisoara

Suggestion d’ingrédients et de produits de ce terroir disponibles sur le site

La ville de Timisoara est très connu pour la ciorba. Découvrez notre recette de ciorba ici.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP