La ville de Cluj-Napoca
0
cluj napoca

Chaque semaine, une ville roumaine à découvrir ! Aujourd’hui nous présentons la ville de Cluj-Napoca.

Quelles sont les particularités de Cluj-Napoca …

La ville de Cluj-Napoca se situe en plein cœur de la Transylvanie, sur les rives du Petit Somes : le SomeșulMic.

La ville est entourée de collines boisées, qui semblent l’isoler du reste du monde. C’est sûrement pour cette raison que Dracula a choisit de sévir dans cette région…

La nature est omniprésente dans la ville de Cluj-Napoca, en effet, elle abrite deux réserves botaniques. De belles forêts entourent la ville, où vivent des loups, des ours, et d’autres animaux sauvages.

Fondée en 1213, la ville de Cluj-Napoda possède une richesse historique. Plusieurs peuples se sont succédés, et la ville résulte de ce brassage de cultures. Vous découvrirez lors de balades pédestres, de nombreux vestiges de cette riche histoire.

La ville de Cluj-Napoca est la troisième plus grande ville du pays. Très peuplée par les étudiants, c’est le deuxième plus important centre universitaire du pays, mais le premier en Transylvanie. Les universités et les écoles de la ville assurent une formation de haut niveau dans les trois langues historiques de la Transylvanie (roumain, hongrois et allemand), ainsi qu’en français et en anglais. Grâce à sa renommée, la ville de Cluj-Napoca accueille beaucoup d’étudiants étrangers.

 

Quelques spécialités gastronomiques incontournables de Transylvanie : La ciorbă de burtă, la ciorba de fasole cu ciolan, les Papanași, les Sarmale.

 

Que visiter à Cluj-Napoca ?

– Les mines de sel de Turda

– Le château de Bran

– Remontez le temps au Parc National Ethnographique

– Le jardin botanique Alexandru Borza

– Se balader au parc central

– Se balader autour du lac Tarnita

– Le théâtre national

– La cathédrale Sfantul Mihail

– le Musée d’Art

 

Bonne visite !  Vizita placuta !

Suggestion d’ingrédients et de produits de ce terroir disponibles sur le site

La ville de Cluj-Napoca est très connue pour les Sarmale et la ciorba de fasole. Découvrez notre recette de Sarmale.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP