Drob d’agneau
0
drob d'agneau

Recette de l’incontournable Drob d’agneau

Le Drob, ou « tarte d’agneau » en français, est un plat traditionnel roumain et moldave élaboré avec les abats d’agneau. Les Roumains adorent réaliser ce plat pour Pâques !

RECETTE DU DROB D’AGNEAU

Drob d'agneau

Ingrédients pour environ 8 pers – Temps de préparation: 1h00 Temps de cuisson: 25 min

Pour la farce:

-le cœur, le foie, les poumons et les reins d’un agneau

– 2 feuilles de fenouilles

  • – 2 oeufs

Pour la pâte :

– 300g de farine

– 50 g de beurre

– 1 verre de lait

– 1 oeuf

– 10 g de levure

La recette pas à pas

Pour la farce:

Dans une marmite faites bouillir les organes de l’agneau 15 min, dans de l’eau salée. Enlevez la composition de l’eau et passez tout au mixeur. Dans la composition, mélangez l’oignon coupé finement, le fenouil coupé finement, sel, poivre et cassez  deux oeufs. Mélangez tout et laissez reposer 15 min. Il est temps de préparer la pâte.

Pour la pâte:

Mélangez la farine, le beurre, le lait, l’oeuf et la levure. Travaillez la pâte jusqu’à ce que ça soit homogène, et réservez-la 15 min au frigo. Étalez la moitié de la pâte dans une casserole tapissée de beurre et farine. Mettez la farce, couvrez avec le reste de la pâte et pensez à bien fermer les bords.

Bon appétit ! Pofta Buna!

Suggestion d’ingrédients et de produits disponibles sur le site

Nous espérons que vous avez appréciez nos recettes. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur cette page et à nous dire si ces recettes vous ont plu. Vous pouvez également nous proposer vos recettes ou variantes, nous les publierons avec plaisir.

Cette publication est également disponible en: Anglais Roumain

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP